Découvrez le LH-10 Ellipse en vidéo

UN CONCENTRÉ DE PERFORMANCE

La conception originale du LH-10 Ellipse en fait un avion aux performances aéronautiques exceptionnelles

LE LH-10 ELLIPSE EST L’AVION LE PLUS PERFORMANT DE SA CATÉGORIE.

Son comportement en vol reflète son aérodynamisme hors du commun : prise en main très facile, belle maniabilité avec une grande précision des commandes de vol et une manœuvrabilité digne d’un appareil de combat.

Avec une vitesse ascensionnelle moyenne de 1500ft/mn, et une faible dégradation de ses performances en évolutions serrées, le LH-10 Ellipse vous assure une maîtrise rapide de votre espace aérien. Le LH10 Ellipse allie des performances inégalées à un coût de maintenance le plus faible du marché.

UN CONCENTRÉ DE MODULARITE & POLYVALENCE

La conception originale du LH-10 Ellipse en fait un avion aux performances aéronautiques exceptionnelles

Le LH-10 Ellipse s’impose, aujourd’hui, comme le vecteur d’avenir pour les opérations aériennes légères

Conçu comme une plateforme technologique évolutive multi-missions, le LH-10 Ellipse embarque les systèmes professionnels les plus performants de l’aviation légère.

Grâce à ses nombreux systèmes « plug & play », le LH-10 Ellipse s’adapte aux différents besoins de mission et peut être totalement reconfiguré et opérationnel en moins d’une heure.

Véritablement polyvalent, permettant l’emport d’une gamme étendue d’équipements tels que  4 roquettes TDA-THALES,  des boules optroniques (jour/nuit), le système SAMSARA-Fightacs ou encore le système RHO-THETA,  il permet de répondre à des missions variées tant civiles que militaires : formation et entrainement des pilotes et navigateurs, recherche et surveillance, reconnaissance armée, opérations spéciales…

Des équipements « Plug and Play » modifiable et installés en une heure

UN CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIE

100% fibre de carbone

L’avion LH-10 Ellipse allie un design innovant à l’utilisation des technologies composites de dernière génération (100% carbone par infusion à froid). Ces innovations techniques lui assurent une très faible signature radar et maximisent le rapport poids-puissance de la machine en permettant l’emport d’une charge utile de 250 kg en toute sécurité.
Son moteur central confère au LH-10 Ellipse une signature infrarouge et sonore quasi indétectable accentuant ses capacités de furtivité.

Elaborée autour du principe HOTAS*, la gestion de la machine s’intègre dans un poste de pilotage ergonomique et spacieux. Cette spécificité offre une visibilité supérieure à 300° et place le pilote dans un environnement moderne lui permettant de se consacrer entièrement à sa mission.

* HOTAS hands-on throttle and stick

Equipé de systèmes embarqués de dernière génération en partenariat avec les plus grandes sociétés d’électroniques, le LH-10 Ellipse combine efficacité opérationnelle, haute technologie, optimisation d’utilisation et maîtrise des coûts. A l’heure actuelle, le LH-10 Ellipse s’inscrit comme l’avion le plus innovant de sa catégorie.