Le constructeur Français LH Aviation s’implante au Maroc

et créé la première usine de construction aéronautique du Royaume chérifien.
C’est une nouvelle étape que franchit aujourd’hui le constructeur français d’avions de mission. Après avoir réalisé ses premières livraisons en 2011, LH Aviation ouvre son capital à un investisseur industriel marocain, Monsieur Mohsine.

Ouverture d’une usine LH AVIATION au Maroc

LH Aviation Maroc, filiale de LH Aviation avec Monsieur Mohsine, construira dans cette nouvelle usine le LH-10 M, le premier avion intégralement fabriqué au Royaume du Maroc. Soutenue par les autorités du Royaume, la première tranche de cette nouvelle unité de fabrication, qui aura une capacité de 80 appareils par an et pourra à terme doubler sa production, représente un investissement de plus de 10 M€, entièrement financé par le partenaire marocain de LH Aviation.
LH Aviation a été conseillée dans ces opérations par Magellan Industries

Le LH-10 M présenté pour la première fois au salon « Marrakech Airshow » 2014, est totalement adapté pour opérer dans les conditions extrêmes (chaleur, humidité, pistes sommaires, …) du continent africain. Cet appareil est le premier avion « MADE IN MAROC » de l’histoire. Fabriqué intégralement en carbone selon des procédés innovants, il intègre des systèmes de surveillance.

A propos de Magellan Industries

Les fonds d’investissement spécialisés en aéronautique et en aérospatiale Pegase, conseillés par Magellan Industries sont partenaires du développement de LH Aviation depuis 2010.

Découvrez le site de Magellan industries

magellan-industries-logo-fond-investissement