
LH Aviation annonce la vente de dix LH-10 Ellipse en configuration « surveillance » au groupe « Jet Energy »
pour un montant de 13 millions d’euros.
L’édition 2013 du Salon du Bourget s’annonce fructueuse pour l’avionneur francilien qui vient de signer un contrat de vente ferme de dix appareils en configuration surveillance advanced au Groupe Jet Energy pour un prix catalogue de 13 millions d’euros.
LH Aviation et Jet Energy installé à Dubaï ont signé ensemble un accord de distribution. Ces appareils sont destinés à des missions civiles de surveillance.
« C’est pour ses capacités multi opérationnelles permettant à l’appareil d’être totalement reconfiguré en fonction des besoins de l’utilisateur, que le LH-10 Ellipse a été sélectionné par Jet Energy », déclare Sébastien Lefebvre, président de LH Aviation.
Conçu et produit dans l’usine de Melun-Villaroche, le LH 10 Ellipse est un avion « full carbone » biplace à moteur à piston, qui se différencie par :
sa conception maitrisant les plus récentes technologies de matériaux composites, inspirées de l’Airbus A350,
sa capacité multi opérationnelles avec ses nombreux systèmes « plug & play » (TDA et Cassidian) lui permettant d’être reconfiguré en fonction des missions,
ses caractéristiques écologiques et économiques, offrant le taux de rejet de CO2 le plus bas de sa catégorie et une consommation des plus économiques ne dépassant pas les 9L/heure de SP 98 en croisière « éco ».
« A la différence de ces concurrents le LH 10 est équipé des dernières technologies de surveillance disponibles et opérationnelles tout en bénéficiant d’une mise en oeuvre simple, rapide et économique. Ce biplace tandem est aujourd’hui le plus moderne et le plus performant de sa catégorie » a déclaré Yves Michel Deloche CEO de Jet Energy.
Il ajoute enfin : « Avec 104g de CO2 au kilomètre c’est un avion écologique ».
Les deux premiers appareils seront livrés au Groupe Jet Energy dès la fin de cette année.